MICHELLE

Bonjour ! Moi, c’est Michelle.
Comme la chanson des Beatles. Mais chez moi, dans les Sixties, c’est plutôt du Beethoven qu’on écoutait. Beaucoup de Stravinski aussi.

Vers l’âge de six ans, j’ai quitté l’Angleterre avec ma famille pour venir habiter à Genève. C’est à cette époque que j’ai développé ma passion pour les magasins de papeterie et toutes les merveilles qu’on y trouve. Ma matière préférée à l’école était la géographie. Parce qu’on pouvait faire des jolies mises en page dans les cahiers. Et aussi par intérêt pour “l’ailleurs”.

J’aimais bien les cours de français aussi. Surtout les exercices de vocabulaire et les rédactions. C’était l’époque où l’on distribuait encore des prix à l’école primaire et j’ai raflé tous ceux de français. Au grand dam de mes camarades de classe qui trouvaient que “Michelle l’Anglaise” n’avait pas à s’imposer en français!

Bref, j’ai fait une Maturité option langues (vivantes), des études de musique (classique) et je suis devenue journaliste dans un quotidien genevois. Des années merveilleuses à slalomer entre les nouvelles locales et les critiques musicales ! Le journal “La Suisse “a fermé ses portes en 1994 et j’ai continué mon parcours de rédactrice en “freelance”. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à écrire des programmes de concerts (classiques).

Nouveau déménagement, cette fois en Suisse centrale. Premier défi : apprendre le Suisse allemand (j’ai réussi). Deuxième défi : retourner à l’école pour enseigner l’anglais et le français aux ados (j’ai tenu 13 ans). Nouveau défi : conjuguer mon goût pour les langues et ma passion pour les jolies mises en page pour développer une nouvelle compétence. Bienvenue dans l’univers du webpublishing grâce aux cours de Walterlent à Zurich!

Un parcours passionnant, où les étapes se succèdent en somme de façon logique. A l’enseigne de mon entreprise MUSITEXT, j’associe mes compétences en rédaction et en communication à mon sens de l’esthétique pour concevoir des sites web à la fois pratiques à utiliser et beaux à voir. Des sites comme vous en voulez, en somme! La rédaction et la traduction (vers le français ou l’anglais) de textes  – en particulier dans le domaine de la culture – sont les deux autres services qui font partie de mon offre.

Bienvenue chez MUSITEXT!

MICHELLE BULLOCH

079 448 79 65
INFO@MUSITEXT.CH
WWW.MUSITEXT.CH